Une offre diversifiée

A2FoyerdelaHoublonniere

L’OPH de Lunéville propose une offre de logements diversifiée permettant de répondre aux différents besoins de la population :

 

des logements locatifs en collectif ou en individuel,

 

des  logements meublés pour les étudiants,

l1-logements-etudiants-1  l1-logements-etudiants-2  l1-logements-etudiants-3  l1-logements-etudiants-4

 

des résidences sociales adaptées à des besoins spécifiques,

l1-les-sarriettes-1  l1-les-sarriettes-2  l1-les-sarriettes-3

l1-la-houblonniere-1  l1-la-houblonniere-2  l1-la-houblonniere-3

des foyers-résidences pour personnes âgées ou handicapées.

l1-baccarat-pastaur-1  l1-baccarat-pasteur-2  l1-baccarat-pasteur-3

Des loyers et des charges maitrisés

L’OPH de Lunéville réaffirme sa volonté de concevoir des logements de qualité (surface, qualité des matériaux, respect de l’environnement) tout en maitrisant les coûts de construction et d’entretien pour offrir à ses futurs locataires des loyers abordables et des charges maitrisées.

Adopter une approche de construction durable

L’OPH de Lunéville a décidé, dès 2014, d’aller au-delà de la réglementation thermique applicable. A cet effet, toutes les constructions neuves devront répondre au label BBC-THPE (Bâtiment Basse Consommation – Très Haute Performance Energétique).
L’OPH de Lunéville adopte également une approche de développement durable dans son activité de maîtrise d’ouvrage et de gestion immobilière : chantiers propres et collectes sélectives des déchets ménagers, utilisation de matériaux écologiques et sains, sensibilisation aux éco-gestes des personnels.

 

Objectif de qualité de service

L’OPH de Lunéville veille à développer la qualité de service auprès de ses locataires.
En janvier 2012, l’OPH de Lunéville a signé, ainsi que 25 organismes HLM lorrains regroupés au sein de l’Association ARELOR, une charte pour la qualité de service articulée autour de 7 engagements.

 

Favoriser l’accession à la propriété pour ses locataires

L’OPH de Lunéville a mis en place un plan pluriannuel de vente de certains logements (individuels et bientôt collectifs) pour permettre à ses locataires d’accéder à la propriété en pratiquant des prix de vente attractifs.