Dépôt de votre dossier

La 1ère étape consiste à compléter un dossier de demande de logement que vous pouvez télécharger (notice explicative) ou retirer au siège de l'OPH sis 22 rue Sainte Anne à Lunéville.

Pour un accueil personnalisé, le dépôt du dossier s'effectue aux jours et heures de permanences ou sur rendez-vous auprès d'un(e) chargé(e) de clientèle qui instruira votre demande et vérifiera que le dossier est complet.

Cet entretien découverte permettra de mieux comprendre vos besoins et souhaits afin de déterminer si l'OPH dispose d'un logement pouvant satisfaire votre demande.


Enregistrement de votre dossier

Votre dossier sera enregistré dans le système national d'enregistrement des demandes de logement social (SNE) et un numéro unique d'enregistrement vous sera attribué, confirmant votre inscription comme demandeur de logement.


Examen en commission d'attribution des logements

Lorsqu'un logement répondant aux critères de votre demande sera disponible, votre dossier sera présenté à la Commission d'Attribution des Logements de l'OPH de Lunéville, composée de 6 membres (élus, représentant des locataires...) qui se réunit une fois par mois. Vous serez informé, dans les jours suivants, de la décision de la commission.
Cliquez sur le lien suivant pour visualiser : 
                                      -  le règlement intérieur de la Commission d'Attribution des Logements (CAL).
                                      -  le règlement d'attribution des logements


Nouveauté depuis 2015

Depuis le 7 avril 2015, vous avez la possibilité de saisir directement votre demande de logement sur un portail dédié; il vous suffit de cliquer ici et de respecter la procédure indiquée, étape par étape.

Vous êtes déjà locataire de l'OPH

Une procédure spécifique est en place pour faciliter la mobilité résidentielle de nos locataires : voir je souhaite changer de logement