Payer son loyer en ligne : un système gratuit et totalement sécurisé

L'OPH de Lunéville à Baccarat vous propose son nouveau service de paiement en ligne. Plus besoin de se déplacer pour payer son loyer. Munissez-vous simplement de votre carte bleue et de votre avis d'échéance, puis cliquez sur le lien suivant https://jepaieenligne.systempay.fr/OPH_DE_LUNEVILLE 

 

Payer son loyer par prélèvement automatique : un système simple à mettre en place

Pratique, il évite les oublis et le risque de rappel ou d'impayés. Le montant de votre avis d'échéance est prélevé tous les mois automatiquement à la même date. 
3 dates de prélèvement sont possibles : 1er -  7 ou 12 du mois suivant.

Pour recourir à ce mode de paiement, il vous suffit d'en faire la demande auprès de l'OPH de Lunéville à Baccarat par courrier électronique, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , par téléphone (03 83 73 34 07) ou en vous rendant directement au siège de l'Office. Un mandat de prélèvement SEPA devra être signé et un relevé d'identité bancaire (RIB) sera demandé.

 

Autres moyens de paiement

* Le virement bancaire ou le chèque à établir à l'ordre de l'OPH de Lunéville à Baccarat à envoyer avant le 8 du mois au siège de l'OPH - 22 rue Sainte Anne - 54000 LUNEVILLE. N'oubliez pas d'indiquer vos références au dos du chéque (n° de  contrat et date d'échéance).

Pour assurer l’entretien des équipements des logements de son parc, l’OPH de Lunéville à Baccarat a passé des contrats d’entretien avec un certain nombre d’entreprises.

Liste des prestataires

  • Chauffage collectif – Responsable de site -  Société IDEX
  • Chauffe-eau/Chaudière – Tél. : 03.83.26.13.13 - Société M-ENERGIES SERVICE
  • Robinetterie – Tél. : 03.83.21.00.20 - Société ISERBA 
  • Télévision – Tél. : 3990 - NUMERICABLE 
  • Ascenseur - Responsable de site - Société OTIS

 Liens utiles


 

 

Les obligations du locataire

Chaque locataire doit respecter le règlement intérieur des immeubles ainsi que les obligations mentionnées dans les conditions générales du contrat de location comme il s’y est engagé à l’entrée dans les lieux.
Il doit veiller à entretenir et maintenir en bon état son logement ; consultez le guide d’entretien et de sécurité de votre logement ; une liste définissant les travaux d’entretien et les réparations locatives  (non exhaustive) est définie par le décret n° 87-712 du 26/08/1987.

L’aide au logement (APL)

Le logement que vous occupez est conventionné par l’Etat, vous pouvez demander une Aide Personnalisée au Logement (APL).
Le dossier sera constitué avec une chargée de commercialisation au moment de la signature du contrat de location et l’OPH de Lunéville à Baccarat se chargera de l’adresser à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) www.caf.fr  ou à la Mutualité Agricole (MSA) www.msa.fr .
L’aide au logement est calculée à partir de vos revenus, de votre situation familiale et du montant de votre loyer.
Si vous y avez droit, l’APL est versée directement par la CAF ou la MSA à l’OPH de Lunéville à Baccarat et vient en déduction de votre loyer.

Votre interlocuteur privilégié

Votre interlocuteur privilégié est votre responsable de site ; il est à votre écoute et a pour mission de vous informer, de prendre en charge vos réclamations, d’entretenir les espaces verts et veiller au maintien de la tranquillité des lieux. N’hésitez pas à le contacter.
Liste des responsables de sites :
Laurent ANDRE : Champs de Mars, Saint-Lambert et Saint-Exupéry 06 07 25 51 87
Corinne BOURGEOIS : Edmond Braux, Sonnini Trouillet, Rue de Viller, Grands Moulins et Petit Pré 06 07 25 51 36
Denis COMMUN : ZAC de Méhon, Rue du Général de Gaulle, Allées des Vergers et des Ecureuils 06 07 25 51 82
Yannick SUPERNAT : Saturne, Résidences Alphonse Lamartine, Quartier Libération et Bichat-Lilas 06 12 60 17 63
Alain HARAUX : Emile Zola, Cassiopée et Rue des Jonquilles 06 07 25 51 34
Alexandre LECLERC : Quai de la Vezouze, Tour Blanche, Rues du Muguet et Chanzy 06 07 25 51 64
Fabien LARUELLE : Vilmette, Chevalier de Boufflers et Résidence Léopold 06 07 25 51 88
Thomas MANGIN : Centre ancien, Rues de la République, du Rempart, de Cyfflé et du Général Leclerc 06 07 25 51 85
Marjorie PETIT : Sélestat 1 et 2, Clos des Maraîchers 06 07 25 51 86

Pour les sites sans gardien, la prise en charge des réclamations techniques est assurée par l’OPH de Lunéville à Baccarat au 03 83 73 34 07

En cas d’urgence (en dehors des horaires d’ouverture), appelez le numéro suivant : 06 07 25 51 00

 

Les prestataires chargés de l’entretien des équipements

Pour assurer l’entretien des équipements des logements de son parc, l’OPH de Lunéville à Baccarat a passé des contrats d’entretien avec un certain nombre d’entreprises


Liste des prestataires :

Chauffe-eau/Chaudière – Tél. : 03.83.26.13.13 - Société M-ENERGIES

Robinetterie – Tél. : 03.83.21.00.20 - Société ISERBA

Télévision – Tél. : 3990 - NUMERICABLE

Ascenseur – Gardiens d'immeubles

Chauffage collectif – Gardiens d'immeubles

Entretien des parties communes Gardiens d'immeubles 

Les charges locatives

Tous les mois, avec votre loyer, vous payez des acomptes prévisionnels pour les charges locatives (eau, chauffage si chauffage collectif, minuterie des parties communes, entretien des espaces verts, parties communes et équipements de votre logement). La liste des charges locatives est définie par le décret n° 82-955 du 09/11/1982).
La régularisation des charges locatives a lieu une fois par an, dans le courant du 2ème trimestre de l’année suivante, en fonction de votre consommation réelle pour l’eau et le chauffage et des factures effectivement payées par l’OPH de Lunéville à Baccarat.

L’ECO-APPART Logo-Eco-appart

N’hésitez pas à vous rendre à l’Eco-Appart situé 25, rue Ste Anne à Lunéville (en face de l’OPH) ou visitez son site internet http://eco-appart.wix.com/eco-appart
Vous y trouverez pour votre logement :
Des ateliers pratiques,
Des informations,
Des astuces et conseils,
De la documentation.
L’Eco-Appart vous accueille du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h (tél. 03 83 89 16 83)

Les formalités en cas de départ

Si vous souhaitez quitter votre logement, vous devez prévenir l’OPH de Lunéville à Baccarat trois mois avant votre départ, par lettre recommandée avec accusé de réception, (modèle à télécharger) à l’adresse suivante :
OPH de Lunéville à Baccarat
22 Rue Sainte-Anne
CS 20223
54301 LUNEVILLE CEDEX
Le préavis peut être ramené à un mois dans certains cas prévus par la réglementation (joindre obligatoirement les justificatifs).
Une visite-conseil sera effectuée par le chargé de la relation clients pour vous permettre d’évaluer les éventuels travaux de remise en état à prévoir avant votre départ afin d’éviter une facturation.
A la remise des clés, un état des lieux de sortie sera établi par le chargé de la relation clients et le montant éventuel des indemnités pour réparations locatives vous sera communiqué.

Le décompte définitif

Dans le délai de deux mois après la restitution des clés (ou un mois si aucune facturation pour indemnité de réparations locatives), vous recevrez un décompte de régularisation des charges précisant :

  • Le reliquat des charges locatives, de la consommation d’eau et du chauffage collectif (si votre logement était dans ce cas), le montant des acomptes mensuels étant déduit
  • Eventuellement, le montant des indemnités pour réparations locatives et/ou des indemnités d'occupation.

En fonction de ces éléments, votre dépôt de garantie vous sera restitué ou retenu partiellement ou en totalité.

En cas de changement de situation familiale ou financière, l'OPH de Lunéville à Baccarat peut vous proposer un parcours résidentiel adapté.