L'OPH de Lunéville a mis en place un plan pluriannuel de vente et est ainsi amené à mettre en vente des logements régulièrement.


Locataire occupant

Si votre logement est inscrit au plan de vente, l'OPH est susceptible de vous adresser un courrier vous proposant de l'acheter. Ce n'est pas une obligation, vous resterez occupant de votre logement jusqu'à la fin de votre bail si vous n'êtes pas intéressé par l'achat.

Un logement occupé ne peut être vendu qu'à son locataire. Cependant, sur demande de ce dernier, le logement peut être vendu à son conjoint et sous certaines conditions à ses ascendants et descendants.


Tout locataire peut adresser à l'OPH une demande d'acquisition de son logement ; une réponse lui sera adressée dans les deux mois. En aucun cas un éventuel refus de vendre de l'OPH ne remet en question l'occupation de son logement par le locataire.


Locataire non occupant

Lorsque l'OPH de Lunéville met un logement vacant en vente, une priorité de deux mois est laissée à tous ses locataires. Ceux-ci sont informés qu'un logement est en vente au moyen d'une publicité affichée dans les entrées d'immeuble, au siège de l'OPH et publiée dans deux journaux locaux.


Personne non locataire de l'OPH de Lunéville

Si, passé le délai de priorité, aucun locataire ne s'est porté acquéreur, la vente du logement vacant sera ouverte aux personnes extérieures non locataires de l'OPH.