Pérenniser les investissements,

Niederbronn Zola6Réalisés dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) grâce à la mise en place d'un entretien renforcé et d'une gestion urbaine de proximité qui associe les habitants au devenir de leur quartier.

L'OPH de Lunéville a injecté, entre 2010 et 2015, près de 20 millions d'euros pour réhabiliter le Quartier Niederbronn-Zola et l'Ilot Germain Charier situé au cœur de Lunéville. Les investissements ont concerné aussi bien la démolition que la construction neuve (plus de 100 logements neufs sur 4 sites différents), la réhabilitation thermique et patrimoniale ou la résidentialisation des espaces extérieurs.

Les réalisations (lien fichier photos à faire), toutes de grande qualité, méritent aujourd'hui une attention particulière pour assurer leur pérennité. A cet effet, l'OPH de Lunéville et la Ville de Lunéville associent les habitants du quartier, les prestataires qui interviennent ainsi que les gardiens et personnels de proximité à l'élaboration d'une charte de gestion urbaine de proximité.

Continuer à produire des logements neufs,

répondant aux besoins et attentes de la population. L'OPH de Lunéville doit continuer à construire, même de façon modeste, des logements adaptés aux besoins locaux, en particulier à destination des personnes âgées ou handicapées, tout en veillant à pratiquer des loyers et charges maitrisés.

Amplifier la réhabilitation thermique,

pour atteindre, en 2020, les objectifs du Grenelle de l'environnement, l'OPH de Lunéville va poursuivre, année après année, sa politique de réhabilitation thermique. Ainsi après 500 logements réhabilités entre 2011 et 2014, l'OPH de Lunéville a mis en place un ambitieux programme pluriannuel de réhabilitation thermique s'élevant à 30 millions d'€ qui va concerner, d'ici 2020, environ 1000 logements.

Renforcer son rôle "d'opérateur urbain",

en participant, avec la Ville de Lunéville et la Communauté de Communes du Lunévillois, à la rénovation du cœur de Ville.