Réservée aux locataires de l'OPH de Lunéville à Baccarat ayant dans leur entourage des personnes recherchant un logement, l'opération parrainage lancée en 2016, prolongée en 2017, se poursuivra en 2018. Pour participer remplissez le bon parrainage 2018 et retournez-le dûment complété et signé à l'OPH de Lunéville à Baccarat accompagné de la demande de logement de votre filleul (informations et conditions générales inscrites sur le bon de parrainage). 

Le 29 septembre dernier, le vernissage de l'exposition photographique "Imageurs côté Cour" s'est déroulé en présence de nombreux lunévillois. Moments de convivialité et d'échanges.

 

 

Mardi 24 octobre dernier, a eu lieu une réunion d'information destinée à l'ensemble de nos locataires afin de leur exposer les impacts résultant des mesures annoncées par le Gouvernement concernant la baisse des APL.

 

ReunionPublique Matton Photographe 19

Le Président de l'OPH de Lunéville à Baccarat, Fréderic Bregeard et Claude Faivre, directeur général.

- ont expliqué les impacts pour les Offices HLM liés à la baisse des loyers pour les locataires percevant l'APL.

- et ont présenté les décisions prises lors du dernier Conseil d'Administration à savoir, le gel de certains projets concernant les constructions, les réhabilitations, et l'entretien prévus en 2018/2019.

Gilberte Parodi et Andrée Kartner, représentantes des locataires (CNL et CLCV) ont tenu a présenter le courrier de mobilisation co-signé le matin même.

Les associations de locataires parlent aux locataires

Pour clore cette réunion, la parole a été donnée l'assistance afin que chacun puisse s'exprimer sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 17 octobre dernier, en présence de l'Est Républicain et de France Bleu Sud Lorraine une conférence de Presse a été donnée en Mairie de Lunéville animée par :

- Thibault Bazin, député de Meurthe-et-Moselle

- Jacques Lamblin, Maire de Lunéville

- Laurent de Gouvion-Saint-Cyr, Président de la CCTLB

- Fréderic Bregeard, Président de l'OPH de Lunéville à Baccarat

- Claude Faivre, Directeur Général de l'OPH de Lunéville à Baccarat

 

dénonçant les impacts liés aux dispositions annoncées dans le projet de loi finances 2018.

Certains membres du Conseil d'Administration ainsi que de nombreux responsables d'entreprises locales partenaires de l'OPH de Lunéville à Baccarat ont tenu à être présents.

 

 

Le traditionnel Concours des Logements Fleuris réservé aux locataires de l'OPH de Lunéville à Baccarat s'est terminé dans la convivialité lors de la Cérémonie de remise des prix aux lauréats qui a eu lieu le 19 octobre 2017 au Salon des Halles.

Nos locataires sont venus nombreux, fidèles à ce rendez-vous annuel. 

Frédéric Bregeard et Claude Faivre respectivement Président et Directeur de l'OPH de Lunéville à Baccarat entourés de quelques membres du CA et d'Elus locaux ont tenu à remercier l'assemblée pour leur contribution à l'embelissement par le fleurissement de leur cadre de vie, et à remettre à chaque lauréat un "Capsicum annuum"...

 Logements Fleuris Matton Photographe 89 HD

 

 

 

 

 

 

Lors de cette manifestation, 152 locataires se sont vus attribuer un prix allant de 15 à 65 €, et ont participé au tirage au sort permettant à 10 d'entre eux de gagner un lot d'une valeur de 100 € (sous forme de cartes cadeaux).

Logements Fleuris Matton Photographe 147
Les heureux gagnants de la Tombola

Rendez-vous l'année prochaine...

 

 Retrouvez la vidéo des logements fleuris ici